Borne de recharge

La conduite électrique nécessite une adaptation. Il n’existe plus de stations-service traditionnelles, mais des bornes de recharge s’installent directement à domicile.

Station de recharge de contrôle

La gestion de votre terminal via la connexion Bluetooth vous permet de :

  • Configuration (nom, emplacement, puissance, etc.)
    verrouiller/déverrouiller
  • Afficher l’état de fonctionnement, le type de support, la puissance instantanée
  • Commencez instantanément à recharger votre véhicule électrique et à gérer l’énergie
  • Temps de charge programmé (4 modes de fonctionnement : libre, heures pleines/heures creuses, signal externe, programmation horaire)
  • Mettez à jour le firmware de votre terminal

Gérer la consommation d’électricité

A l’aide de votre compteur consommateur (si compatible), la borne de recharge peut réguler la recharge de votre voiture électrique ou hybride rechargeable en fonction de l’énergie consommée par votre foyer. Votre électricien raccorde la borne de recharge à la sortie TIC (Information Téléphonique Client) du compteur du client.

La borne de recharge récupère 2 informations : le contrat avec votre fournisseur d’énergie (par exemple : 9 kW/h) et la consommation électrique instantanée de votre logement (par exemple : 6 Kw/h). Il extrapole ensuite l’énergie disponible pour recharger le véhicule, dans notre exemple : 9-6=3 Kw/h.

Si la consommation énergétique de la maison augmente, l’énergie allouée au véhicule diminue, et inversement, si la consommation énergétique de la maison diminue, l’énergie disponible pour recharger le véhicule augmente. Plusieurs avantages :

  • Eviter de dépasser le contrat d’énergie souscrit, entraînant une coupure de l’alimentation en énergie par le compteur du client (type Linky)
  • Évitez de signer des contrats énergétiques plus élevés
  • Économisez de l’argent sans compromettre votre confort.

Sécurité assurée

La solution de chargement est robuste et résistante aux éclaboussures. Ils peuvent donc être installés dans votre garage et à l’extérieur. La norme d’installation NF C 15-100 exigée par la réglementation impose que chaque appareil de recharge soit équipé d’une alimentation dédiée (protégée par un disjoncteur adapté) et soit équipé d’une protection différentielle dédiée 30 mA de type B, F ou A pour répondre à cette standard, Otech a intégré la détection 6mA DC.

Otech spécifie une protection avec un disjoncteur différentiel de type F de 30 mA. Le différentiel 30 mA protège le personnel des risques de choc électrique et le type F garantit une excellente protection contre les déclenchements intempestifs.